Le safari aérien

Faire un safari aérien est un moyen original de découvrir les grandes étendues naturelles de notre planète. Pour accéder aux régions les plus sauvages du monde, il est souvent obligatoire d’utiliser des petits avions. Donc, dans de nombreux cas, l’avion est un moyen de transport courant dans de nombreux safaris et permet de gagner de nombreux jours de voyage.

Cependant, depuis quelques temps et ceci principalement en Afrique, certains voyagistes proposent des excursions aériennes pour découvrir la nature africaine sous un autre angle. Safari aérienEn effet, vues du ciel, les choses sont parfois bien différentes et tout aussi spectaculaires.

Plusieurs moyens existent :

Les petits avions rapides et assez maniables qui permettent de se déplacer sur de longues distances, tout en profitant d’un panorama exceptionnel. A moins d’avoir son brevet de pilotage, il est nécessaire de faire appel à des pilotes confirmés.
L’hélicoptère est un autre moyen de partir en safari au-dessus des déserts et des plaines africaines. Il est plus simple de se poser avec un hélicoptère et il existe certains safaris de près d’une semaine où le moyen de transport principal reste l’hélicoptère. Tout comme l’avion, c’est un moyen de transport assez rapide, mais bruyant.
Un moyen original de découvrir l’Afrique depuis les airs est l’ULM. L’autonomie de ces engins est assez restreinte, mais avec un pilote confirmé, les safaris en ULM restent des moments magiques.
Enfin, la montgolfière est parfaitement adaptée à la découverte de ces grands espaces sauvages. Le principal avantage est le silence « relatif » d’un tel moyen de locomotion. Les safaris en montgolfière nécessitent une logistique bien réglée, car seul le vent guide le ballon et la nacelle, depuis laquelle vous observerez les grands troupeaux de zèbres ou de girafes, fuyant cette ombre silencieuse.

Dans tous les cas, un safari aérien est l’assurance de découvrir l’Afrique d’une façon originale et spectaculaire. Par contre, ce n’est peut-être pas le moyen le plus discret et donc le plus approprié pour approcher la grande faune, il faut le savoir!