Safari photo

Le safari photo est certainement le type de safari le plus répandu. A l’origine, les safaris étaient voués à la chasse. La majorité des amateurs de faune sauvage à l’heure actuelle ont troqué leurs fusils contre des appareils photo.

La principale destination pour les safaris photos est l’Afrique, que ce soit l’Afrique orientale ou l’Afrique australe. La grande faune africaine attire énormément de touristes et la plupart d’entre eux n’ont qu’un seul objectif : ramener le maximum de clichés comme souvenirs. Au-delà du plaisir d’observation, il est indéniable que pouvoir immortaliser certains instants magiques est un plaisir supplémentaire.

Safari photoLes grandes plaines africaines se prêtent particulièrement bien à ce type d’activité, car déjà la densité de la faune et la diversité sont exceptionnelles. Le photographe, amateur ou confirmé, aura toujours de quoi s’extasier. Les stars de la photo africaine sont nombreuses. En général, ce sont les grands mammifères qui attirent l’objectif de l’appareil photo ou du caméscope : l’éléphant, le lion, le guépard, le rhinocéros, la girafe, la gazelle, l’hippopotame sont autant de sujets possibles.

De nombreux safaris photos sont accessibles à tous et il n’est pas nécessaire d’être un pro de la photographie ou un aventurier aguerri. De nombreux safaris se font en groupe à l’intérieur d’un véhicule tout terrain aménagé pour faciliter la prise des clichés. Souvent, l’effet de masse se fait ressentir et les véhicules bondés se suivent à la recherche des espèces les plus convoitées. C’est la rançon du succès des grands parcs africains.

Cependant, les amateurs confirmés et les professionnels de la photo animalière préféreront sans doute faire leur propre safari en solo. C’est également tout à fait possible, mais cela demande plus de moyens. Il est aussi possible de choisir des destinations moins fréquentées à la recherche d’une espèce précise.

De plus, de nombreux photographes ne se cantonnent pas aux grands mammifères africains, ils peuvent être tout aussi attirés par les oiseaux ou les reptiles. D’autres espèces sont activement recherchées par les amateurs de safari photo. Les baleines à différents coins du globe sont notamment la cible des photographes comme au Canada ou bien dans l’Océan Indien.

Pour les photographes plus expérimentés, les forêts primaires des quatre coins du monde regorgent de richesses naturelles. Bien qu’il ne soit pas évident de faire une photographie nette dans ces grandes forêts sombres, où la végétation s’entremêle, les grandes forêts amazonienne, africaine, indonésienne ou australienne restent des sites privilégiés pour les safaris photos.